Petra >> Biographie

Petra Penttilä


Chanteuse, pianiste, saxophoniste et auteur-compositrice, Petra Penttilä, cette demoiselle du nord de l’Europe, nous dévoile ses ballades Jazz, un univers auquel elle s’est essentiellement consacrée depuis ses études au conservatoire en Finlande et à l’American School of Modern Music de Paris.


Petra Penttilä

Elle débute rapidement sa carrière musicale en Finlande et se produit à la radio et à la télévision aux côtés d’artistes comme Harry Belafonte et David Liebman. La France l’attire et devient rapidement son centre d’activités. On a déjà pu entendre Petra en formation jazz dans les clubs réputés de la capitale : New Morning, Sunset ou Duc des Lombards. En solo elle est régulièrement invitée à jouer dans le cadre privilégié des grands hôtels internationaux, Hilton, Ritz ou California, à Paris et à travers la France. Elle se produit également à l’étranger en Suisse et en Italie, aux USA et à Dubai.


Interprète accomplie, elle partage avec son public son sens de l’improvisation au saxophone alto, sa maîtrise du phrasé musical, la délicatesse mélodique de ses compositions au clavier et sa présence expressive sur scène.